Programme troisième et quatrième année : développement des qualités personnelles et professionnelles, apprentissage de la pratique thérapeutique
Les fonctionnements dus aux traumatismes, aux mémoires héréditaires matérialisés sous forme de molécules dans l’humain sont pensés et analysés en groupe.
Nous vous amenons à la conscience des effets des apports toxiques dans le corps par les pollutions chimiques, les médicaments, l’alcool etc. ...
L’Apprentissage de la pratique thérapeutique se fait par les séances entre stagiaires à partir des connaissances des deux premières années de formation.
L’Etude et la supervision des séances thérapeutiques entre stagiaires se fait en groupe. Ce qui permet de comprendre les différentes approches thérapeutiques en fonction des problématiques de chacun.
Tout au long du deuxième cycle nous vous aidons à développer la fonction et la responsabilité thérapeutiques. Cela vous permet d’être, aussi dans votre vie personnelle et professionnelle, dans l’écoute le respect et la compréhension de l’autre.
Des journées de formation sont destinées à aider à l’élaboration d’un écrit en trois parties concernant la totalité de l’enseignement qui sera présenté en fin de deuxième cycle.
Le travail d’écriture est un passage important dans le processus personnel, il est indispensable pour ceux qui désirent être Praticien Conscience Physiologique.