Programme première et deuxième année : développement personnel approfondi
Première année :
Nous vous amenons progressivement à une conscience corporelle, organique, biologique de votre corps par le toucher des os, des muscles, des organes, des membranes et des tissus. Cette découverte se fait à partir de soi et dans les échanges avec les autres stagiaires.
Elle se prolonge par la conscience de la fonction du système nerveux, du système hormonal, du système lymphatique, des sens et des organes.
Nous vous transmettons par le ressenti de votre corps, la théorie de base sur l’anatomie, la physiologie et l’embryologie adaptée aux besoins de l’enseignement.
Notre enseignement est basé sur la reconnaissance de l’histoire de votre conception, fécondation, gestation, naissance, et aussi de votre petite enfance, enfance, puberté et âge adulte à travers l’organisation de votre eau dans vos cellules.
Nous axons notre thérapie sur le vécu et le développement du bébé dans l’utérus pendant sa gestation. Et la prise de conscience de leur influence sur les sens (voir, entendre, sentir, ressentir), le féminin, le masculin et les qualités de l’être.
Nous vous amènerons à comprendre le sens de l’hérédité, de la mémoire, des souvenirs, ainsi que de l’énergie et de la vibration.
Notre enseignement met en évidence les correspondances entre l’histoire du végétal, de l’animal, de l’humain et l’histoire de la création de la matière, de l’eau et du minéral.
Deuxième année :
Approfondissement des bases anatomiques, physiologiques et théoriques « Conscience Physiologique » adaptées au programme de la 2ème année.
Analyse des comportements humains par la compréhension des processus d’évolution et de transformation, elle est complétée par l’étude des interactions physiologiques et invisibles dans le groupe.
Nous étudions comment se mettent en place les processus de dysfonctionnements relationnels, émotionnels, physiologiques dans le corps.
Le travail thérapeutique de groupe pendant l’enseignement permet la compréhension du lien entre les fonctionnements physiologiques et le comportement des personnes.
Régulations
Pendant les deux premières années, les temps de régulation permettront de répondre à des questions soulevées à la suite des stages, et d’éclaircir des points pratiques ou théoriques.